Masquer les alertes
Tous les détails
Tous les détails

Services de garde en milieu scolaire

Mise en opération progressive

Rivière-du-Loup, le jeudi 7 mai 2020 — La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup prévoit que l’ensemble de ses services de garde en milieu scolaire seront opérationnels à compter du 18 mai prochain. Elle tient à rassurer les parents et la population concernant l’accessibilité aux services de garde en vue de la reprise de ses activités. Pour la rentrée progressive de la semaine du 11 mai, il est possible que certaines écoles du territoire ne soient pas en mesure d’offrir un service de garde. La commission scolaire est consciente des inconvénients que vivront certains parents à cet égard. Elle invite les parents qui ne seront pas en mesure de trouver une alternative pour cette première semaine à le signifier à leur direction d’école.

Comme pour ses établissements préscolaires et primaires, tout sera mis en place pour assurer la sécurité des élèves et du personnel des services de garde. Seront appliquées les mesures d’hygiène, de salubrité et de distanciation selon les recommandations des autorités de la Santé publique. L’objectif de la commission scolaire est d’offrir un milieu de vie sain, accueillant et bienveillant.

Services de garde d’urgence

Les services de garde d’urgence demeureront disponibles, la semaine prochaine, pour les enfants des parents travaillant dans les services essentiels uniquement. Nos services de garde d’urgence sont situés aux mêmes endroits, soit à l’école La Croisée I (Rivière-du-Loup), à l’école Monseigneur-Boucher (Saint-Pascal) et à l’école Sacré-Cœur (La Pocatière).

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Guy Lavoie
Conseiller en communication
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201, poste 3064

Communiqué de presse en version PDF.