Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire…

Engagées pour la réussite!

Rivière-du-Loup, le 23 octobre 2019 — Lors de sa séance ordinaire du 8 octobre dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a tenu à souligner, dans le cadre de la neuvième édition de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire qui se déroule du 21 au 25 octobre 2019, le professionnalisme et le dévouement exceptionnels des directions et des directions adjointes de tous les établissements de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Pour l’ensemble de nos écoles primaires et secondaires, pour nos centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, nos directions et directions adjointes des établissements sont, jour après jour, les pivots de la réussite de nos élèves et de l’atteinte du plein potentiel de chacun d’eux.

« Les directions d’établissement jouent définitivement un rôle important dans la réussite scolaire de nos élèves. Elles doivent mobiliser le personnel, les parents et la communauté autour de la réussite des élèves qui lui sont confiés. Elles doivent être des leaders pédagogiques, et doivent faire appel aux ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à l’atteinte de cet objectif. La direction est celle qui rassemble les forces requises pour assurer le meilleur encadrement possible pour nos élèves, jeunes et adultes. », a souligné le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, monsieur Antoine Déry.

FÉLICITATIONS et MERCI à vous toutes et tous, en notre nom et au nom des quelques 7 000 élèves qui vous sont confiés!

- 30 -

Source : Éric Choinière, avocat
Secrétaire général et directeur des communications
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418-862-8201, poste 3061
Site Web : www.cskamloup.qc.ca