Masquer les alertes
Tous les détails

Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation

Changer le monde… un élève à la fois!

Rivière-du-Loup, le 19 novembre 2019 — C’est cette semaine que se tient la Semaine des professionnelles et des professionnels de l’éducation, sous le thème « Changer le monde… un élève à la fois! ».

Pour la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, cette semaine est une belle occasion de s’arrêter et de prendre le temps de souligner l’importante contribution de cette catégorie de personnel qui contribue, de façon exceptionnelle, à la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes.

À la commission scolaire, nos quelque 50 professionnels changent le monde… un élève à la fois!

Dans nos établissements scolaires, vous œuvrez directement auprès de nos élèves. Vous apportez des solutions à de nombreux défis rencontrés par nos élèves qui ont des besoins particuliers et vous répondez aux besoins spécifiques de chacun d’eux, au sein de nos 35 établissements. Dans nos centres de services, vous œuvrez plus discrètement. Vous mettez votre expertise au profit de nos élèves en participant à l’organisation de services administratifs et pédagogiques qui soutiennent et complètent le travail des établissements scolaires.

À vous tous, qui êtes une part importante du travail fait auprès de nos élèves, nous tenons à vous témoigner toute notre reconnaissance pour votre contribution exceptionnelle à trouver des solutions aux défis quotidiens, et ce, peu importe où vous œuvrez.

Cette semaine est, pour nous, une occasion unique de souligner de manière particulière votre implication et votre dévouement à l’atteinte de la mission de la commission scolaire : la réussite de tous nos élèves. Merci de votre excellent travail, merci de changer le monde… un élève à la fois!

Edith Samson, présidente                         Antoine Déry, directeur général

Version PDF du communiqué.