Masquer les alertes
Tous les détails

Opération Boîte à Lunch

Des aliments nutritifs et de la bonne humeur!

Rivière-du-Loup, le vendredi 22 novembre 2019 — Depuis l’an dernier, le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup distribue gratuitement des collations dans plusieurs écoles primaires de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Appelée Opération Boîte à Lunch, cette initiative vise à s’assurer que les élèves disposent des éléments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir, mieux se concentrer et être attentif à l’école. Sont notamment offerts des fruits, des barres tendres, de la compote de fruits ainsi que du fromage.

Mme Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, a tenu à saluer ce projet porteur : « Il s’agit là d’une autre belle initiative de madame Karine Jean et de son équipe. Seulement pour l’an dernier, ce sont plus d’un millier de collations qui ont été offertes aux élèves du primaire de notre territoire. Les recherches démontrent que l’alimentation figure parmi les éléments importants qui ont un impact direct sur la mémoire, la concentration, le comportement à l’école et les performances scolaires de l’élève. Ces paniers de dépannage alimentaire font une différence; ils nourrissent la réussite scolaire. »

Notons que l’Opération Boîte à Lunch est rendue possible grâce à l’implication de différents partenaires qui ont recueilli des fonds dans le cadre du Défi Everest Premier Tech : Du Breton, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et InfoDimanche.

-30-

Source :
Guy Lavoie
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201, poste 3064

Éric Choinière
Secrétaire général et directeur des communications
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201, poste 3061

Bas de vignette : Mme Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, Mme Karine Jean, directrice générale du Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup, et Mme Valérie Potvin, directrice de l’école La Croisée, en compagnie d’élèves qui ont bénéficié de ce projet porteur.

Version PDF du communiqué de presse.