Plan d’engagement vers la réussite

Qu'est-ce que le Plan d'engagement vers la réussite (PEVR)?

Le Plan d'engagement vers la réussite défini les orientations, les objectifs et les cibles visant à soutenir la réussite éducative sur notre territoire. Il est produit en concordance avec le plan stratégique du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

Ce plan permet de faire connaître ce que la commission scolaire entend faire pour assurer la réussite éducative de tous ses élèves, jeunes et adultes, et les efforts qui seront nécessaires pour y parvenir.

Processus d'élaboration du PEVR

Juin 2017 :

Dépôt de la Politique de la réussite éducative 2017-2030 par le MESS.

Avril 2018 :

Consultations auprès du personnel, des parents, des comités et de la communauté.

Mai 2018 :

Adoption par le conseil des commissaires.

Juin 2018 :

Approbation par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Juillet 2018 :

Entrée en vigueur du Plan d'engagement vers la réussite.

2018-2019 :

Adoption des projets éducatifs des écoles en cohérence avec le Plan d'engagement vers la réussite.

Photo

Notre vision

La vision de notre commission scolaire : la réussite pour tous les élèves, qui s'articule autour de six grandes volontés qui sont des points d'ancrage sur lesquels s'est construit notre Plan d'engagement vers la réussite.

Nos valeurs 

  • La Valorisation, par la mise en place de moyens concrets, soulignant autant les petites que les grandes réussites et par la reconnaissance continue de nos élèves et de notre personnel, de nos écoles et de nos centres, ainsi que de notre réseau public d'enseignement.
  • L'Engagement de tous, par le partage de nos rôles et responsabilités, par l'adhésion à nos orientations vers la réussite de nos élèves, par le respect de nos différences et de nos pratiques.
  • La Collaboration, par la mise en commun de nos forces, par la complémentarité de nos expertises, par la cohérence des actions entre nos écoles, nos centres et l'ensemble de nos partenaires.
  • L'Équité, par la mise en place de mécanismes favorisant l'égalité des chances et le partage en toute transparence, pour stimuler l'épanouissement et la réussite.

Notre Plan d'engagement vers la réussite

Le Plan d'engagement vers la réussite de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a été adopté par le conseil des commissaires le 22 mai 2018, et a été approuvé par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, le 29 juin 2018.