Mouvement international de sensibilisation aux enjeux climatiques

Rivière-du-Loup, le 27 septembre 2019 — Alors que plusieurs organismes ont annoncé leur intention de participer au mouvement international de sensibilisation aux enjeux climatiques et à sa journée de mobilisation du 27 septembre, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup (CSKRDL) rappelle que cette journée sera une journée régulière de classe.

La CSKRDL reconnaît l’importance des motivations qui sont à l’origine de ce mouvement. Elle prône la transmission et l’enseignement des valeurs liées à la protection de l’environnement à l’intérieur même des encadrements pédagogiques qui lui sont propres et qui offrent toute la latitude nécessaire pour aborder les questions climatiques.  Nos écoles posent par ailleurs au quotidien des gestes concrets pour l’environnement et sensibilisent les élèves à cet égard de façon continue. La journée du 27 septembre est un bon moment pour se rappeler l’importance de chacun de ces gestes et pour mettre en place de nouvelles initiatives et pratiques en ce sens. 

La sécurité de nos élèves demeurant notre priorité et notre responsabilité pendant les heures de classe, la CSKRDL demande aux parents d’informer l’école conformément aux procédures habituelles si leur enfant s’absente de l’école le 27 septembre.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

– 30 –

Source :

Éric Choinière, avocat
Secrétaire général et directeur des communications
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418 862-8201, poste 3061
Site Web : www.cskamloup.qc.ca