Masquer les alertes
Tous les détails

Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

Merci de porter la flamme enseignante!

Rivière-du-Loup, le 4 octobre 2019 – C’est demain, le 5 octobre 2019, que se tiendra la 25e Journée mondiale des enseignantes et enseignants. Cette année, c’est sous le thème « Porter la flamme enseignante jour après jour! » que nous soulignerons l’anniversaire de la Recommandation conjointe de l’UNESCO et de l’Organisation internationale du travail concernant les conditions du personnel enseignant.

Par cette déclaration, les gouvernements des pays membres reconnaissaient la nécessité de disposer d’enseignants compétents, qualifiés et motivés par leur travail. Elle fixait, dès 1966, des normes internationales dans de nombreux domaines, qui correspondent aux principales préoccupations professionnelles, sociales, éthiques et matérielles des enseignants.

La valorisation et l’autonomisation de la profession sont des éléments essentiels identifiés pour s’assurer de la présence d’enseignants compétents, qualifiés et motivés par leur travail.

C’est pourquoi, en cette journée spéciale, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup réitère l’importance de valoriser la profession d’enseignant et se joint à tous pour rappeler l’importante contribution de chacun des quelques 480 enseignantes et enseignants qui œuvrent dans nos écoles et nos centres. Par vos compétences et votre expertise, vous êtes les premiers artisans de la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes : vous allumez des passions dans le cœur de nos élèves!

Nous profitons de cette Journée spéciale pour souligner votre apport quotidien et extraordinaire à la réussite de nos élèves, et ce, quel que soit leur potentiel.

Chers enseignantes et enseignants, en cette journée reconnue mondialement, nous tenons à vous témoigner toute notre reconnaissance pour le travail accompli et à vous dire haut et fort MERCI DE PORTER LA FLAMME ENSEIGNANTE JOUR APRÈS JOUR!

En notre nom et au nom de tous les élèves, merci pour votre dévouement!

– 30 –

Edith Samson, présidente, et Antoine Déry, directeur général

Communiqué de presse en version PDF.