Implication parentale

Assemblée générale de parents : pour mieux connaître son école, savoir ce qui s'y passe et s'impliquer.

À chaque début d'année scolaire, toutes les écoles doivent tenir une assemblée générale de parents (avant le 30 septembre).

C'est au cours de cette assemblée que les parents élisent ceux qui composeront le conseil d'établissement. Ils se prononcent aussi sur la formation d'un organisme de participation parentale et, le cas échéant, en déterminent le nom, la composition, les règles de fonctionnement et élisent les membres.

C'est également au cours de cette même assemblée que les parents élisent, parmi leurs représentants au conseil d'établissement, un représentant au comité de parents ainsi qu'un substitut.

L'assemblée générale de parents est donc une étape cruciale dans le processus d'implication parentale au sein de votre école. Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'encart « Je suis un parent : comment puis-je m'impliquer dans l'éducation scolaire de mon enfant? ».

Bénévolat

Comités dans lesquels vous pouvez vous impliquer

Logo Retina Commission scolaire de Kamouraska

Conseil d'établissement

Logo Retina Commission scolaire de Kamouraska

Organisme de participation parentale (OPP)

Logo Retina Commission scolaire de Kamouraska

Comité de parents

Logo Retina Commission scolaire de Kamouraska

CCSEHDAA

Logo Retina Commission scolaire de Kamouraska

Conseil des commissaires