Masquer les alertes
Tous les détails
Tous les détails

Des ajustements pour répondre encore plus adéquatement aux besoins des élèves

Rivière-du-Loup, le mercredi 13 mai 2020 — Pour répondre encore plus adéquatement aux besoins des élèves, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a apporté des modifications à son organisation scolaire. Ces changements découlent d’une évaluation de la situation de certaines écoles tout en prenant en compte le bien-être des élèves du troisième cycle dans une perspective de transition prochaine vers le secondaire. Les élèves de 6e année de l’école Joly, de l’école Hudon-Ferland et de l’école internationale Saint-François-Xavier poursuivront leur cheminement scolaire à l’école secondaire de Rivière-du-Loup.  Des ressources enseignantes seront également ajoutées aux écoles La Croisée I et II ainsi qu’à l’école Vents-et-Marées de Cacouna afin de permettre une fréquentation à temps plein jusqu’à la fin de l’année scolaire. La transition se fera graduellement.

La commission scolaire tient à remercier les parents qui ont fait montre d’ouverture et de compréhension au cours des dernières semaines et principalement au cours des derniers jours. Soulignons que ce sont plus de 3 110 élèves du préscolaire et du primaire qui ont regagné le chemin de leur école lundi dernier.  Afin de bien organiser ce retour en classe qui représente une deuxième rentrée scolaire, tout le personnel des écoles et de la commission scolaire s’est investi sans compter. Un travail colossal a été réalisé par les directions d’école et leur équipe-école. En raison des ratios à respecter, 81 nouveaux groupes ont dû être créés, dont 59 uniquement dans le secteur de Rivière-du-Loup. Pour la commission scolaire, la situation exceptionnelle exige de demeurer vigilants et d’apporter les ajustements requis afin de toujours offrir le meilleur service possible à nos élèves, et ce, à temps plein.

Grâce à tous ces changements apportés, les élèves de la maternelle à la 6e année de nos écoles auront droit à un enseignement à temps plein d’ici la semaine du 25 mai 2020.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Guy Lavoie
Conseiller en communication
Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201, poste 3064

Communiqué de presse en version PDF.