Changement de parcours à l’École secondaire de Rivière-du-Loup

ARTS DE LA SCÈNE DEVIENT… ARTS-ÉTUDES

Rivière-du-Loup, le 28 septembre 2021 — Le parcours d’études Arts de la scène à l’École secondaire de Rivière-du-Loup (ESRDL) change et devient le programme Arts‑études. Ainsi, depuis juin dernier, l’ESRDL fait partie des écoles reconnues par le ministère de l’Éducation du Québec offrant ce parcours d’études. Les programmes Arts‑études visent l’enrichissement et la formation des élèves dans une discipline artistique, et ce, en vue d’une préparation aux études supérieures en arts. Ils sont offerts aux quatre coins du Québec dans des écoles de niveau primaire et secondaire.

« Nous sommes fiers que nos jeunes ayant une fibre artistique disposent de plus en plus de place pour s’exprimer au sein de notre école. Par l’intermédiaire du programme Arts‑études, ils brillent et, du même coup, ils créent un lien d’appartenance fort avec leur école. Ainsi, nous mettons tout en place pour qu’ils vivent une expérience scolaire enrichissante et captivante. », a expliqué monsieur Benjamin Paradis, directeur de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

Nouveauté — profil Art dramatique

En plus de changer de nom, un nouveau profil s’ajoute au programme d’études artistiques. Les élèves de sixième année du primaire choisissant Arts-études pourront dorénavant opter pour l’art dramatique. Ce profil vient s’ajouter aux trois autres volets artistiques offerts aux élèves, que sont le chant, la danse et la musique. Soulignons qu’en optant pour Arts-études, les jeunes bénéficient d’un enseignement adapté au profil choisi.

Nouvelle signature visuelle

Le lancement d’Arts-études va de pair avec la diffusion d’un nouveau logo. Rappelons que l’ancienne signature visuelle avait été dévoilée lors du lancement du parcours Arts de la scène il y a 5 ans. « L’image actuelle du programme a été adaptée pour promouvoir la nouvelle appellation, et ce, tout en s’inspirant de l’ancienne identité visuelle à laquelle nous étions attachés. », a souligné madame Julie Gamache, enseignante et coordonnatrice du programme Arts-études à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

À propos du centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Il couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

– 30 –

Source :

Geneviève Soucy
Secrétaire générale et directrice des communications

Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418 862-8201, poste 3060                
Site Web : www.cskamloup.qc.ca