Masquer les alertes
Tous les détails

Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

La nouvelle appellation en vigueur dès aujourd’hui

Rivière-du-Loup, le lundi 15 juin 2020 — À la suite de l’entrée en vigueur en février dernier de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, l’appellation « commission scolaire » est remplacée par « centre de services scolaire ». Ce changement s’opère officiellement à compter d’aujourd’hui, soit le 15 juin 2020. Notre organisme portera dorénavant le nom de Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Cette nouvelle appellation s’appliquera graduellement dans les différents outils de communication. Le logo accompagnant la désignation se retrouvera bientôt sur nos différentes plateformes Web : réseaux sociaux, etc. Veuillez noter que les adresses électroniques, tout comme l’adresse URL du site Internet, demeurent les mêmes pour le moment. La population sera informée, en temps et lieu, lorsque des modifications seront apportées.

La transition d’appellation se réalisera sans rupture. Les activités scolaires et éducatives tout comme l’organisation des services dans tous nos établissements se poursuivent comme à l’habitude. Les parents et les élèves n’auront donc aucune démarche à effectuer pour continuer de recevoir les mêmes services, comme les services éducatifs et le transport scolaire. Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup tient à remercier ses partenaires ainsi que ses différents interlocuteurs, gens, entreprises et organisations avec qui il entretient des relations, pour leur compréhension, et il compte sur leur collaboration pour utiliser, et ce, à partir de maintenant, le nouveau nom.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Guy Lavoie
Conseiller en communication
Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201, poste 3064

Communiqué de presse en version PDF.