Masquer les alertes
Tous les détails
Tous les détails

Bonne nouvelle :

Ajout de huit nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein

Rivière-du-Loup, le jeudi 21 mai 2020 — La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup est fière d’annoncer l’ajout de huit nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2020-2021, et ce, dans sept nouvelles municipalités. Il s’agit des milieux suivants :

  • École Notre-Dame-du-Portage, de Notre-Dame-du-Portage;
  • École Desbiens, de Saint-Arsène;
  • École Vents-et-Marées, de Cacouna;
  • École Hudon-Ferland, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska;
  • École Saint-Louis, de Saint-Joseph-de-Kamouraska;
  • École Saint-Louis, de Kamouraska;
  • École J.-C.-Chapais, de Saint-Denis;
  • École des Vieux-Moulins, de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup (2e classe).

Ces classes s’ajouteront aux onze déjà existantes, portant le total à dix-neuf pour notre commission scolaire. Cet ajout de service a pour but d’assurer une meilleure transition école-famille, notamment pour permettre d’agir tôt, de faire des dépistages précoces et surtout d’aider nos élèves à s’adapter à ce nouveau milieu de vie. La visée de nos classes de maternelle 4 ans est de permettre à chaque élève de vivre un parcours scolaire bienveillant où il connaîtra des réussites.

« C’est une excellente nouvelle pour les parents, mais d’abord et avant tout pour les enfants qui pourront bénéficier de ce service adapté à leur âge et à leur développement. Ces ajouts nous permettent de bonifier à nouveau une offre de proximité avec les familles de nos municipalités au niveau des services éducatifs préscolaires de la commission scolaire. », de rappeler monsieur Antoine Déry, directeur général de la commission scolaire.

Rappelons que ces nouvelles classes sont ouvertes dans le cadre du projet du gouvernement du Québec visant à instaurer des classes de maternelle 4 ans à temps plein dans l’ensemble des milieux québécois d’ici quatre ans.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup ainsi que d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

– 30 –

Source :

Geneviève Soucy
Secrétaire générale et directrice des communications, intérimaire

Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418 862-8201, poste 3061
Site Web : www.cskamloup.qc.ca

Communiqué de presse en version PDF.

Pour connaître la liste complète des classes de maternelle 4 ans pour 2020-2021, cliquez ici.